Éco-conçue, Ana Hop rejoint la famille Unplugged by Lefebvre en 2023. C’est à l’occasion du 40ième anniversaire de Céline Lefebvre, sixième génération et première femme à la tête de la brasserie, que cette blonde déroutante s’est invitée à la fête.
La gamme Unplugged, dont elle fait partie, regroupe des bières dont le malt utilisé lors du brassage est issu de l’agriculture régénérative locale provenant de la coopérative Cultivae (www.cultivae.be). Ce type d’agriculture permet de préserver les sols, de réduire le traitement des cultures et de capter jusqu’à 2 tonnes de carbone par hectare cultivé. Une fois utilisé dans la fabrication de la bière, le malt retourne sous forme de drêche (résidus de céréales après l’extraction) dans les fermes locales, afin d’alimenter le bétail. Un circuit court que nous continuons d’étendre à l’ensemble de nos matières premières afin de permettre une croissance saine sur plusieurs années.
Ana Hop se distingue également par sa méthode de brassage moderne, moins énergivore et plus en phase avec les défis actuels auxquels nous entendons participer activement. Notre brasserie a choisi de ne pas suivre le processus de production habituel des bières sans alcool, par filtration ou distillation, mais de se diriger vers une méthode de production naturelle. Celle-ci se base sur l’utilisation d’une levure spécialement conçue pour la production de boissons à faible taux d’alcool.
Laissez-vous séduire par cette badass, aussi étonnante que détonante (presque) sans alcool !